Le président russe Vladimir Poutine a félicité lundi Luong Cuong pour son élection à la présidence du Vietnam, a indiqué le Kremlin. Plus tôt dans la journée, l’agence de presse officielle vietnamienne VNA a rapporté que l’Assemblée nationale du Vietnam avait élu Luong Cuong comme nouveau président du pays.
“Je vous félicite cordialement pour votre élection au poste de président de la République socialiste du Vietnam. Les relations entre nos États se développent dans l’esprit d’un partenariat stratégique global. J’espère que vos activités en tant que président contribueront au développement ultérieur d’une coopération bilatérale fructueuse dans tous les domaines.
Cela répond sans aucun doute aux intérêts fondamentaux des peuples amis de Russie et du Vietnam, et est en phase avec la garantie de la sécurité et de la stabilité dans la région Asie-Pacifique”, peut-on lire dans le message de félicitations. Poutine a souhaité à Luong Cuong du succès, ainsi qu’une bonne santé et un bon bien-être.