Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Poursuite des actions sociales du Président de la Transition dans la Région de Kayes

Après le cercle de Kenieba, où 100 ménages ont bénéficié d’un don de vivres , c’est au tour de Khabou Gadiaga et de Yélimané de bénéficier, le dimanche 19 décembre 2021, des actions sociales du Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA.

 

Situées toutes dans la Région de Kayes, les deux localités sont sorties massivement pour exprimer leur gratitude au Président de la Transition.
A Khabou Gadiaga, c’était l’allégresse suite à l’inauguration d’un forage par le Colonel Assan Badiallo TOURÉ, Conseillère spéciale du Chef de l’État. Pour le Maire de la commune , Gaye NDIAYE , il s’agit d’un acte de ” patriotisme” qui va mettre les populations à l’abri de la soif et des problèmes de santé liés à l’eau malsaine.
En guise de reconnaissance au Chef de l’État, l’imam du village a nommé son enfant en honneur du Président de la Transition. L’enfant, dont le baptême a coïncidé avec l’inauguration du forage avec château, s’appelle ainsi ” Assimi”.
En ce qui concerne Yélimane, c’est un don de vivres à 100 ménages qui a émerveillé tout le cercle. Le kit alimentaire que les ménages ont reçu est composé de 50Kg de riz, 50Kg de mil, 25 Kg de sucre et 20 litres d’huile.

Source : Présidence de la République du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct