Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour une transition de rupture : Le M5 appelle à une mobilisation générale

Le M5-RFP se dit toujours engagé pour la « rectification » de la transition et le combat d’une « vraie refondation ». L’annonce a été faite dans un communiqué publié suite à la rencontre entre le comité stratégique, la jeunesse et le mouvement des femmes. Le mouvement hétéroclite a appelé à la mobilisation de tous pour « une transition de rupture ».  

« Dans le cadre de l’exécution de son plan d’actions, le Comité Stratégique du Mouvement du 5 juin- Rassemblement des Forces Patriotiques (CS/M5-RFP) a engagé, les 19, 20 et 21 Avril 2021, une série de rencontres et de séances de travail avec les différentes structures du Mouvement, respectivement la Coordination des Jeunes, la Coordination des femmes et la Coordination Nationale », a indiqué Dr Choguel Kokalla Maïga dans son communiqué. L’objectif stratégique de ces rencontres, précise-t-on, c’est d’échanger sur l’opérationnalisation de la Vision du M5-RFP sur la Transition, de recenser les préoccupations et les propositions concrètes sur les activités de masse (meetings, marches, rassemblements, etc.) programmées après le mois de Ramadan.

A en croire le président du MPR, les séances de travail ont permis de diagnostiquer les principes de fonctionnement structurel du Mouvement, mais aussi et surtout de remobiliser les énergies, les initiatives et expertises au sein des différentes entités et structures du M5-RFP, tant à Bamako qu’à l’intérieur du pays et dans la Diaspora. Les femmes et les jeunes sont déterminés pour le combat de la rectification de la transition. «La Coordination des Femmes, la Coordination des Jeunes et la Coordination Nationale ont déclaré leur détermination à mettre en œuvre les actions stratégiques pour remobiliser toutes les franges des forces sociopolitiques pour obliger la Junte militaire au pouvoir à ramener la Transition sur la trajectoire de la Rectification et de la Refondation », a-t-on indiqué dans le communiqué. Le Comité Stratégique et les différentes Coordinations du M5-RFP, précise-t-on, « se sont rassurés de l’engagement et de la disponibilité constante de chacun à poursuivre la lutte du Peuple malien pour le changement, par la Rectification de la trajectoire de la Transition, et pour créer les conditions de la Refondation du Mali et installer de nouvelles institutions et autorités légitimes à travers des élections transparentes et crédibles ».

Le mouvement hétéroclite a, enfin, invité tous ceux qui sont attachés à « une transition de rupture » à s’unir et à rester mobilisés pour un Mali de justice, uni, indivisible, démocratique et laïc.

B. Guindo

Source: Journal le Pays- Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct