Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour «sauver» l’accord de paix, la CMA réclame une autorité de transition dans le Nord

L’ex rébellion à dominante Touareg CMA Rechercher CMA et la Plateforme ont appelé lundi à Alger Rechercher Alger à « accélérer la mise en place d’une autorité de transition » dans le Nord du Mali .

rebelle touareg mnla bandit armee hcua cma maa azawad réunion conference kidal nord mali

A Alger Rechercher Alger ,la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) et la coalition de groupes armés progouvernementaux baptisée « la Plateforme ont appelé « la communauté internationale à faire davantage d’efforts pour sauver l’accord de paix par la mise en place d’une autorité de transition dans le Nord du Mali.

Les signataires de l’accord avaient fait état d’ « avancées significatives » sur la mise en place d’administrations transitoires dans le Nord du Mali. Depuis, les négociations ont été bloquées nécessitant une nouvelle médiation à Alger.

Au nord comme au centre du pays, plusieurs localités font face à la recrudescence de l’insécurité. En témoignent les récentes attaques terroristes qui ont visé l’armée malienne et les Casque bleus de la Minusma.

Source: Koaci

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct