Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Poulo au bord de la crise de nerf

Après avoir claqué la porte du gouvernement, Housseïni Amion Guindo, alias Poulo, a vite conquis le cœur de ses concitoyens. A part Soumana Sacko, ex-ministre de l’Economie et des Finances du Général Moussa Traoré à la fin des années 80, aucun ministre malien n’a eu le courage de rendre le tablier. Pour une raison ou pour une autre.

En le faisant, Poulo, ex-ministre de l’Education Nationale d’IBK a vu sa cote de popularité grimper en flèche au sein de l’opinion.

Mais de là à croire qu’il pourrait gagner la présidentielle du 29 juillet dernier, il n’y a qu’un pas qu’il a franchi. Allègrement.

Après le score qui aura été le sien, il a tenté de se refaire la main, en rejoignant IBK, qu’il avait quitté, il y a peu, avec fracas.

La veille du second tour de l’élection présidentielle, il avait appelé les militants de la CODEM, son parti, à voter IBK. Voulait-il se faire gratifier d’un portefeuille ministériel ?

Peut-être.

A l’investiture d’IBK, les Maliens étaient surpris de le voir au premier rang des invités, ou des « auto-invités », au Palais de la culture.

A la publication de la liste des membres du premier gouvernement du second quinquennat d’IBK, surprise sur…prise : Poulo n’y figure pas. A en croire ses proches, il en était malade. Très malade. Tellement malade, dit-on, qu’il aurait frôlé la crise de nerf.

Oumar Babi

SourceCanard Déchainé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct