Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Politique : le pôle politique de consensus plaide pour une prorogation de la transition

La Maison des aînés, sise à Hamdallaye a abrité, le samedi dernier, une cérémonie d’adhésion de plusieurs partis politiques et associations au regroupement Pôle politique de consensus.

Présidée par son président, Jeamille Bitar, cette cérémonie a enregistré la présence des plusieurs militants et militantes des partis politiques et des associations du regroupement.

La cérémonie a débuté par l’exécution de l’hymne national du Mali, suivie d’une minute de silence à la mémoire des victimes militaires et civiles tombées sur les champs d’honneur.

L’occasion était opportune pour le président du regroupement politique, Jeamille Bitar de passer en revue de l’actualité politique au Mali. En ce qui concerne la transition, le Pôle politique de consensus qui prône la paix et la cohésion sociale plaide pour une prorogation de  la transition.

Prenant la parole, le président Jeamille Bitar a remercié les membres de Pôle politique de consensus avant de leur rappeler certaines valeurs qu’ils ont toujours incarnées. Ajoutant que depuis le redressement de la transition, avec l’arrivée du colonel Assimi Goita et Choguel Kokalla Maïga à la tête de la transition, les choses commencent à évoluer.

Il annonce que son pôle œuvrera    dans les prochains jours auprès des Maliens de l’intérieur du pays, afin qu’ils comprennent les raisons qui motivent aujourd’hui une prorogation de la transition pour un Mali meilleur. Jeamille Bitar prône la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption et l’impunité. Il avance la dissolution de la constitution comme tout acte au préalable pour la refondation de l’Etat.

Les signataires ont tous apprécié cette adhésion et ont salué l’idée de Jeamille Bitar, car pour eux cela consiste à rassembler les Maliens. Il faut la cohérence sociale car le Pôle politique de consensus consiste à aller vers le développement.

Il faut reconnaître que tous les présidents des partis et associations ont passé tour à tour pour signer le document d’adhésion. Le Pôle politique de consensus compte aujourd’hui plus de 30 partis politiques et une centaine d’associations.

Seydou Diamoutené

Source: 22 Septembre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct