Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Politique : l’APR et le PRVM FASOKO se donnent la main pour l’avenir

Dans le cadre d’une visite de courtoisie, une forte délégation du parti de l’Alliance pour la République (APR) dirigé par son président Oumar Ibrahim Touré s’est rendue, le mercredi 17 mars 2021, au siège PRVM-FASO KO sis à Boulkassoubougou. L’objectif était d’échanger sur les nouvelles mesures à prendre pour bâtir avec les autres formations politiques du pays un « nouveau Mali ».

Au cours de cette rencontre les échanges ont été portés sur la vie de deux formations politiques. Selon le président de PRVM FASOKO, Samba Coulibaly après des discussions, il a été ainsi constaté que les deux partis partagent pratiquement un dénominateur commun. « Ce sont deux formations politiques qui sont créée la même année, qui ont pratiquement le même nombre de conseillers. Ils ont le même nombre députes et sections ».

Selon M. Coulibaly, c’est une coïncidence.  Avant d’indiquer que les hommes et les femmes qui composent les deux formations se connaissent déjà dans d’autres domaines différents de la politique. Par ailleurs, les deux partis se disent prêt à travailler ensemble pour bâtir le nouveau Mali dont rêve tous ses enfants. « On a mis en place une commission paritaire de 10 membres dont les noms seront divulgués dans les jours avenir », a souligné le président du PRVM FASSOKO, Samba Coulibaly.

En outre, le président du parti hôte souhaite aller à la rencontre de leurs amis visiteurs à leur siège dès le mardi prochain pour renforcer leur cadre de collaboration qui vient de naitre afin d’aider ensemble les autorités de Transition à sortir le pays du gouffre. « Nous nous sommes dit qu’il faut aider la Transition pour tout d’abord reformer l’État et organiser des élections libres et transparentes », a souligné, M. Coulibaly.

Quant au président de l’Alliance pour la République, Oumar Ibrahim Touré, cette visite de courtoisie était dans le cadre d’une prise de contact avec le PRVM FASSOKO afin d’échanger sur la vie des deux formations politiques et voir ensemble tout ce qui est possible à faire pour projeter l’avenir. « Les échanges qui ont suivi nous ont permis de baliser et mettre en place un cadre qui verra le jour dans une semaine au maximum afin de statuer sur l’ensemble des questions, notamment de nos formations politiques et envisager une forte alliance avec les autres formations politiques pour aller de l’avant », a-t-il indiqué.

Le président Touré a ensuite affiché sa satisfaction de ce qui est sorti de la rencontre de deux formations politiques. Selon lui, le PRVM et l’APR ont beaucoup de similitude et de points de convergence. « Il s’agit pour d’exploiter ces points de convergence pour nom seulement nos formations politiques mais pour notre pays », a affirmé le visiteur du jour.

Selon Oumar Ibrahim Touré, le Mali est dans une période particulièrement délicate. « Nos deux formations politiques vont se battre pour que la Transition soit une réussite pour que les réformes envisagées puissent être tenues et analysées afin d’avoir un bon résultat et sur une base consensuelle ».  

Issa Djiguiba

Source: Journal le Pays- Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct