Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

POLICE TÉRRITORIALE AU MALI : LA POLICE DE TROP ?

Depuis quelques jours, un projet de loi relatif à la création d’une Police Territoriale déposé au Conseil National de Transition (CNT), fait couler beaucoup d’encres au sein de la population. Si l’institution de cette nouvelle entité participe selon le Gouvernement, de la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali mais aussi de la Politique nationale de Décentralisation et son Plan d’Actions 2017-2021, les voix s’élèvent pour dénoncer une disposition de l’Accord au profit des groupes armés du nord du pays.

L’adoption du projet de loi portant institution de la Police territoriale et de son décret fixant les conditions d’emploi et de gestion du personnel de l’entité a été rendu publique depuis le 25 mars 2020 à l’issu du Communiqué du Conseil des ministres.

Les projets de texte adoptés pour le Conseil des ministres instituent une Police territoriale placée sous l’autorité du Président de l’organe exécutif de la collectivité territoriale de Région ou du District de Bamako. Elle est chargée sur toute l’étendue du territoire de la Collectivité territoriale de Région, de (…)

A.A.D – NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct