Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Police Nationale : 115 Commissaires et 235 Officiers prêtent serment

Le président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, a présidé, vendredi 22 juillet,  à l’Ecole nationale de Police, la cérémonie de sortie de la 17è promotion des Elèves Commissaires et de la 22è promotion des Officiers de la Police Nationale. C’était en présence du Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly Mohammédine, du président du CNT, le Colonel Malick Diaw, du Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Soulaïmane Traoré et de plusieurs autres invités civils et militaires.

Cette 17è Promotion des Commissaires de Police, composée de 115 Commissaires, dont 8 femmes, a été baptisée «  Promotion Feu Inspecteur Général de Police Niamé Keïta « , tandis que la 22è promotion des 235 Officiers, dont 40 femmes, fut baptisée  » Promotion Feu Contrôleur Général de Police Falaye Keïta « . La prestation de serment de ces nouveaux promus, face au drapeau, a consacré leur entrée dans leurs nouvelles fonctions au service des populations maliennes.

A cette occasion, le Directeur de la Formation, le Contrôleur Général Sory Kéïta, a informé l’assistance que ces Elèves Commissaires et Officiers de Police ont suivi tous les modules et matières développés. L’objectif final pour ces futurs cadres est de pouvoir assumer fidèlement les devoirs et responsabilités du Commissaire et de l’Officier de Police. Ainsi, ils doivent également fonder leurs actions sur la Constitution, les Lois et Règlements, le Code de déontologie de la Police, dans le respect absolu de la personne.

Pour le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général, Souleymane Traoré, la présence du Président de la Transition donne un éclat particulier à l’évènement. Elle prouve à suffisance la considération et l’estime qu’il porte à l’ensemble des Forces de Sécurité, qui sont sollicitées sur tous les fronts. A ses dires, les activités pédagogiques des élèves se sont déroulées en deux phases, celle de la formation professionnelle proprement dite et celle du stage en lien avec leurs spécialités, « Ces élèves Commissaires et Officiers de Police, qui viennent de prêter serment devant vous, sont désormais aptes à affronter les réalités de la vie professionnelle du policier, après une formation rigoureuse, leur ayant permis d’acquérir les connaissances indispensables à l’exercice de notre métier », a-t-il indiqué à l’assistance.

O. BARRY

Source : l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance