En réponse à la plainte d’une quinzaine d’associations de la société civile africaine qui s’étaient retrouvées à Bamako pour porter plainte le 07 octobre dernier la Pyramide du Souvenir, contre l’ex Président français Nicolas Sarkozy, la CPI s’est réjouie de la démarche par sa lettre OTP-CR-324/17 du 30 octobre. Cette plainte introduite par les associations « Le Peuple n’en veut plus » d’Ely Kamano de Guinée-Conakry, « Y’en a marre » du Sénégal, « Biprem Fasoko », Antorola Anko Mali, N’Ko, Yèrèko, Faso Dambé-Ton du Mali est présentement à l’étude par les limiers de la CPI. Il faut rappeler que le Mali paie de nos jours, l’assassinat du Président Libyen qui a entraîné des milliers de morts de ce pays d’africains vivants sur ce sol.
Le FISPA se réjouit et demeure confiant en l’équipe de Mme Fatou Ben Souda pour la suite heureuse de cette plainte.
Bureau du FISPA-Mali :
Bokari Dicko, élu président
Le Front International des Sociétés Civiles Panafricaines (FISPA), bureau du Mali a mis en place son bureau. Cela suite à une Assemblée Générale, un bureau de huit membres a été mis en place pour un mandat de cinq ans. Il est dirigé par M. Bokari Dicko.
Monsieur, Bokari DICKO, Président, résidant à Magnambougou Projet, Bamako. Directeur de publication du journal Mali Demain
Monsieur, Mohamed Mamata Touré, 1 er Vice-Président, résidant à Doumanzana rue 362 porte 84, Entrepreneur
Monsieur Adama COULIBALY 2 eme Vice-président, résidant à Djelibougou Doumazana, rue 44 porte 719 Bamako
Monsieur Mohamed Diatigui DIARRA 3 eme Vice-Président, Juriste, Badalabougou Séma Gesco ;
Monsieur, Issa Macalou, Trésorier Général, résidant à Badialan 1, Bamako, Agent financier.
Madame Adam Kamara, secrétaire à l’Organisation, résidant à Sotuba ACI, 3eme pont, Comptable.
Monsieur Lacine DIAWARA, secrétaire aux Relations Extérieures, résidant à Sebenicoro Sibiribougou près du 9ème arrondissement, journaliste, écrivain
Monsieur Boubacar TRAORE, secrétaire à l’information, technicien en mécanique auto résidant à Hamdallaye rue 69 porte 98 Bamako.
Source: Mali Demain