Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

perspective politique : Le festival des brigands

A quelques encablures des élections municipale et régionale, le landerneau politique s’agite. Des partis se renforcent tandis que des fronts se mettent en place. L’objectif final, avoir de nombreux élus afin de s’affirmer sur le plan local.

Depuis l’élection d’Ibrahim Boubacar Kéïta, le Rpm ne fait que s’agrandir. Il reçoit de plus en plus des indécis, des loups et des brigands. Politiquement, tout est permis et rien n’est rejeté.
Au Mali, le ridicule ne tue plus. Tout est possible et tout est permis. C’est pourquoi, certains qui passaient des jours et des nuits à louer les vertus d’ATT sont devenus aujourd’hui des lèches-bottes d’IBK. Pire, sans dignité !
Qu’à cela ne tienne, c’est devenu le festival des brigands. Puisqu’ils sont nombreux les nouveaux adhérents au Rpm qui ne viennent que pour leurs intérêts sordides. Sans conviction politique aucune, ils vont là où il y a des opportunités de se faire la poche.
En outre, cette fin de semaine a été marquée par un événement grandiose, il s’agit de l’engagement d’Alain Achcar au parti Rpm. Pas pour des postes mais pour lui apporter son expertise, son expérience. Connaissant le Mali du bout de ses doigts, Alain a toujours préféré rester apolitique. Cependant, il a toujours été un grand défenseur d’El Hadj Ibrahim Boubacar Kéïta. Le rejoindre en ce moment difficile n’est point une surprise, Alain est un homme de conviction qui aime sa patrie, le Mali. Il a toujours œuvré à son développement harmonieux à travers des projets, des idées. Malheureusement, il a toujours été moins écouté. Son heure a-t-elle sonné ?
Attendons de voir !
Sinon, la plupart des nouveaux adhérents ne représentent que le bout de leur nez. « Celui qui trahit aujourd’hui, trahira demain », soutient-on.
Boubacar DABO 

 

 

Source: Zénith Balé

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance