Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pendant qu’elle cherchait des objets de récupération sur un tas d’ordures à Daoudabougou : une vieille de 58 ans est découpée par le Caterpillar de remplissage du camion de la mairie

Feue Fatoumata Traoré 58 ans, née à Kalifabougou dans le cercle de Kati, fille de Kassou et de feue Kafouné Konaré, domiciliée chez son mari à Daoudabougou en Commune V du district avait profité de la manœuvre du conducteur de Caterpillar qui déversait le contenu d’ordures de la pelle dans le camion pour tenter de ramasser un objet mis à nu dans le tas d’ordures. Sans le savoir, ce dernier actionne à nouveau sa machine et découpe littéralement la pauvre avec les dents de sa pelle et la ramasse avec les ordures pour les déverser dans le camion. C’est alors que les témoins ont crié au drame.

faits diver incroyable kabako logoLa pauvreté qui gagne du terrain dans le district  chasse certaines personnes de leur maison pour les diriger vers les poubelles et autres tas d’ordures, ramassant des objets de récupération pour leur donner une seconde vie. Ce jeudi 1er octobre 2015, Fatoumata Traoré, une vieille de 58 ans et d’autres petits enfants disputaient des objets jetés sur le géant tas d’ordures  de Daoudabougou à un Caterpillar de ramassage d’ordures de la mairie. Il était environ 8 H 30 mm, les travailleurs de la voirie  de la Commune V remplissaient le camion à l’aide du Caterpillar. 

Le conducteur venait de déverser le contenu de la pelle dans le camion. Fatoumata ayant aperçu un objet mis à nu dans le tas d’ordures, tente de le récupérer vite avant le retour de la pelle. Le conducteur qui ne s’y attendait pas,  replonge la pelle  dans le tas or, Fatoumata était là, accroupie. Elle est littéralement découpée et confondue aux ordures puis déversée dans le camion. Les témoins ont crié pour arrêter le conducteur.

Appel est fait aux agents de la Protection civile pour évacuer les différentes parties : intestins, foie, poumon etc à la morgue. Son mari invité à la morgue n’a pas pu  I’ identifier. C’est grâce aux travailleurs de la morgue que les différentes parties ont été mises dans le cercueil. Les conducteurs de machines de ramassage d’ordures  sont prévenus. Il ya des gens qui gagnent leur vie en fouillant dans les tas d’ordures en ville.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance