Les cent premiers pèlerins de l’agence Al Omra ont été accueillis à leur arrivée à Bamako, depuis le samedi 17 septembre 2016 via Turkish Airlines.
Il était exactement 23h50 quand leur avion a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Modibo Keïta de Sénou. A bord de l’appareil, se trouvait 100 pèlerins de l’agence Al Omra.
Ces musulmans et musulmanes ont accompli le cinquième pilier de l’islam comme recommandé par la religion dès que les moyens sont réunis dans de bonnes conditions.
Visiblement très émus pour avoir accompli ce devoir important de l’islam, ces pèlerins ont fait preuve de patriotisme, en priant pour l’avènement de la paix sur toute l’étendue du territoire.
Al Omra a la spécificité à chaque étape d’apprendre à ces pèlerins ce qu’il faut faire. « De Médine, en passant par Mina, Arafat à la Mecque, nous avons invoqué Allah pour cette paix au Mali », a expliqué un pèlerin.
En 2016, 550 pèlerins ont placé leur confiance en Al Omra. Après l’arrivée des cent personnes, les 450 autres pèlerins regagneront Bamako les 19, 21, 23, 25 et 28 septembre 2016.
Crée en 1960, l’Agence malienne de voyages et de services « Al Omra » accompagne les pèlerins du début jusqu’à la fin. Si on ne pousse pas du pied la pirogue qui t’a déposé sur la berge, dit un adage bien connu chez nous, beaucoup de pèlerins du Hadj 2016 ont remercié la bonne organisation d’Al Omra.
Bakary Sylla, Directeur général de l’agence Al Omra, a souligné qu’en 2016, 550 pèlerins ont placé leur confiance à cette agence.
Le samedi 17 septembre 2016, cent pèlerins sont revenus au pays. « Nous n’avons pas eu de difficultés cette année. Nous avons signé un contrat avec Turkisk Airlines et tout se passe très bien. Nous souhaitons que Dieu par sa miséricorde facilite à chaque musulman de remplir ce pilier important de l’islam », nous a confié le DG de l’agence Al Omra
La rédaction