Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Patrouilles contre l’insécurité à Gao (Nord)

Gao, 15 fév (AMAP) Le commandant de la 1ère Région militaire de Gao (Nord), le colonel Issa Coulibaly, et ses hommes ont entamé, le week-end dernier, une patrouille au Centre et à la périphérie de Gao, face à l’insécurité grandissante dans la ville, les assassinats ciblés, la prolifération des armes légères, la circulation des véhicules non immatriculés.

Des check-points temporaires sont installés sur toutes les grandes artères de la ville pour appuyer les Forces de défense et de sécurité (FDS) dans le contrôle des deux-roues, les tricycles et les voitures. Les opérations, organisées par le commandant de la zone de défense N°1 de Gao, se sont déroulées de 7 heures du matin à 16 heures l’après-midi.

Elles ont permis la saisie de onze armes de guerre dont 9 pistolets mitrailleurs (PM), six véhicules dont cinq pick-up auxquels s’ajoutent des munitions en vrac et d’autres matériels de combat.

Le gouverneur de la Région de Gao, le général de brigade Moussa Traoré, qui a exprimé son soutien à l’opération, a annoncé, la semaine dernière, des mesures contre l’insécurité et les violences à Gao.

Lee couvre-feu, dans le cadre de ces mesures, débute ce lundi pour prendre fin le 1er mars 2021. Il est reconductible.

AT/MD (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct