Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pakistan: au moins 10 morts dans l’explosion d’un car dans le sud-ouest

Au moins dix personnes sont mortes lundi et 23 ont été blessées dans l’explosion d’une bombe visant un autocar à Quetta dans la province du Balouchistan (sud-ouest du Pakistan), ont indiqué des sources officielles.

attentat explosion taliban mosque chiite police pakistanais

“Je peux confirmer qu’au moins dix personnes ont été tuées et 23 blessées lors de l’explosion d’une bombe dans un car”, a déclaré à l’AFP le ministre de l’Intérieur de la province, Akbar Hussain Durrani. L’explosion a eu lieu à la tombée de la nuit, quand les gens qui travaillent à Quetta rentrent chez eux en banlieue.

Un haut responsable de la police et un médecin de l’hôpital ont confirmé le bilan.

L’autocar transportait des travailleurs, a indiqué M. Durrani, sans être en mesure de fournir d’autres détails sur les circonstances de l’explosion.

“Nous soupçonnons que quelqu’un a caché une bombe à l’arrière du véhicule, mais il se pourrait aussi que quelqu’un la portait sur lui”, a ajouté M. Durrani.

Selon le Dr Noor Baluch, les dix personnes mortes avaient déjà perdu la vie en arrivant à l’hôpital. Il a ajouté que 23 blessés avaient également été hospitalisés.

“Cinq de ces blessés sont dans un état critique”, selon lui.

La province du Balouchistan, dans le sud-ouest du Pakistan, dont Quetta est la capitale, est régulièrement le théâtre de soulèvements islamistes ou séparatistes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct