Un attentat à la bombe contre une mosquée fréquentée par la minorité musulmane chiite a fait au moins douze morts et plusieurs dizaines de blessés vendredi dans le sud du Pakistan, ont indiqué les autorités locales.
L’explosion est survenue pendant la traditionnelle prière du vendredi à Shikarpur, ville située à environ 500 kilomètres au nord de Karachi, la grande métropole méridionale et la capitale de la province du Sind, selon ces sources.
« Cette attaque a fait 12 morts et plus de 40 blessés », a déclaré le ministre provincial de la santé Jam Mehtab, dans un premier bilan, alors qu’un responsable de l’hôpital local de Shikarpur évoquait une vingtaine de décès.
L’attaque est intervenue alors que le Premier ministre Nawaz Sharif était justement à Karachi afin de faire un bilan de la situation sécuritaire dans la province du Sind, où est située la ville de Shikarpur.
Au cours des dernières années, les attaques se sont multipliées au Pakistan contre des membres de la minorité musulmane chiite qui représente environ 20% de la population de ce pays majoritairement sunnite de près de 200 millions d’habitants.
Début 2013, deux attentats à la bombe dans des quartiers chiites avaient ainsi fait près de 200 morts à Quetta (sud-ouest), attaques les plus meurtrières contre cette minorité dans l’histoire du pays.
Source: Yahoo