Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Paix et réconciliation : UN FESTIVAL POUR EXORCISER LA CRISE

C’est demain, vendredi, que le coup d’envoi du Festival Mali-debout sera donné au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Un festival pour exorciser la crise, explique en substance sa promotrice, notre consœur Sokona Gakou, mardi, lors d’une conférence de presse dans la salle Tombouctou de l’hôtel Azalaï Salam.

centre international conférences bamako cicb siege maisonLa crise malienne a éclaté lorsqu’elle était aux USA. « Je croyais que le Mali était fini tant les médias charriaient des mauvaises informations ». Pour elle alors, tout ce qu’on dit du Mali ne ressemble pas à son pays. De retour au pays, elle estime devoir apporter sa contribution au rétablissement de la paix et de la réconciliation. Pour ce faire, les artistes de toutes les régions du Mali sont appelés à participer à une grande caravane, en chantant notre besoin de paix. Ils le feront, ce samedi, dans toutes les langues à travers la ville de Bamako. Déjà vendredi une rencontre sur le thème « Avec le Mali dans le cœur et les esprits » va regrouper au CCIB des personnalités dont des ministres, des députés, des maires et autres ambassadeurs accrédités dans notre pays.
Le dimanche 14 juin, un show sera donné sur la pelouse du Stade omnisports Modibo Kéïta. Il regroupera, entre autres artistes, les Maliens Oumou Sangaré, Babani Koné, Zouzou, Tialé Arbi ; la Burkinabé Amity Mira, les Ivoiriens : Tiken Jah Fakoly, Mahawa Traoré et Afou Kéït. Le groupe nigérien Sogha sera aussi de la fête. La liste n’est pas exhaustive.
L’événement a dû être reporté dans un premier temps pour cause de délai trop rapproché : « le temps était trop court pour organiser une activité aussi importante. Nous avons, par conséquent, jugé nécessaire de reporter l’événement de quelques jours, afin de mieux l’organiser et de mieux communiquer. Nous pensons que nous avons maintenant plus de temps pour notre manifestation », a expliqué Sokona Gakou.
Y. D.

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct