Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kadiolo : UN GENDARME TUE ET UN CIVIL BLESSE DANS UNE ATTAQUE ARMEE A MISSENI

Misseni est le chef-lieu d’une commune du même nom dans le cercle de Kadiolo, dans la Région de Sikasso. La petite localité située à 47 km de la ville de Kadiolo, près des frontières ivoiriennes et burkinabè, a connu, dans la nuit de mardi à mercredi, un événement gravissime. Les forces de sécurité qui y sont stationnées ont été agressées par un groupe d’hommes armés. L’attaque surprise a visé simultanément le poste de la gendarmerie, la police et le camp militaire. Le bilan est d’un gendarme tué et un civil blessé. Ce gendarme qui a perdu la vie est l’adjudant Bassiaka Koné.

armee malienne soldat militaire tué execute mort bataille
Les habitants de Misseni ont dénombré une trentaine d’assaillants venus sur des motos. Ils ont attaqué le poste de sécurité aux cris d’Allah-Akbar (Dieu est Grand). Ce qui fait penser qu’il s’agit d’une attaque terroriste. Lorsqu’ils ont pris le contrôle du camp militaire, un drapeau noir a été hissé sur le bâtiment. En partant, ils ont laissé derrière eux, en plus de la désolation, un papier sur lequel on peut lire : « Ançardine-Sud ». A côté de cette signature, ils déposé une copie du Livre Saint, le Coran.
C’est aux environs de 2h du matin que les populations de Misseni se sont réveillées en sursaut. Des coups de feu nourris venaient de retentir vers le poste de sécurité de la gendarmerie située à l’entrée de ville.
Selon les informations recueillies auprès des services de sécurité, les assaillants étaient armés de lance-roquettes et de fusils d’assaut. Ils seraient arrivés à Misseni à bord d’un véhicule et sur des motos. Ils ont simultanément lancé un assaut sur le poste de sécurité de la gendarmerie, la police des frontières et le camp militaire.
Après leur départ, les autorités administratives et politiques ont constaté que les trois structures de sécurité ont été saccagées et incendiées ainsi qu’un véhicule de patrouille de l’Armée. Les assaillants ont emporté deux motos de patrouille de la police et une moto de type Jakarta appartenant au gendarme tué. Ils ont disparu du paysage désolé aux environs de 5h du matin. De Sikasso, les Forces armées maliennes ont dépêché des renforts dans la localité.
C. BATHILY
AMAP-Kadiolo

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct