Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sergueï Lavrov qualifie l’Afrique de « continent du futur »

L’Afrique est le « continent du futur », et la Russie continuera à renforcer sa coopération avec les pays de la région dans tous les domaines clés, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors de l’ouverture du IVe Forum « Russie–Afrique : Et après ? », rapporte un correspondant de l’African Initiative.

« L’Afrique est le continent du futur, et c’est la jeunesse qui façonne l’avenir. Cela s’applique pleinement à la politique étrangère », a souligné Sergueï Lavrov dans son message vidéo adressé aux participants du Forum.
Le chef de la diplomatie russe a rappelé que les relations amicales entre la Russie et les pays africains reposent sur une longue histoire : « Au siècle dernier, notre pays a apporté une aide désintéressée à la lutte courageuse des Africains pour la liberté et l’indépendance ». Aujourd’hui, a-t-il noté, les relations avec l’Afrique sont inscrites comme une priorité inconditionnelle dans la doctrine de politique étrangère de la Russie, approuvée par le président Vladimir Poutine.
Le ministre a mis en avant l’importance croissante du continent sur la scène internationale et exprimé la volonté de la Russie de soutenir les aspirations des Africains à jouer un rôle actif dans les processus mondiaux.
« Nous continuerons à appuyer le renforcement du rôle de l’Afrique en tant que centre de puissance indépendant dans un ordre mondial multipolaire en formation. Les relations russo-africaines sont en plein essor », a déclaré Sergueï Lavrov.
African Initiative
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct