Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Oumar Samaké : Lauréat international de “Baromètre” 2020

L’observatoire malien ” Baromètre” créé desormais des sentiments d’émulation au niveau de tous les secteurs d’activité au Mali et ailleurs. Il est difficile de pouvoir détecter tous les audacieux et tous les braves qui s’illustrent. Des personnes ont eu l’insigne honneur d’être distinguées pour les efforts qu’elles deploient.
Parmi ces lauréats, Oumar Samake, fonctionnaire international au Bureau Conjoint des nations Unies aux droits de l’homme (Monusco). L’homme est spécialiste des droits de l’homme et endosse désormais l’étoffe du prix « Fonctionnaire international malien de l’année 2020 » décerné par « Baromètre ».
C’est avec mesure, honneur et un sens de responsabilité qu’il a reçu ce trophée. Ce prix est non seulement une reconnaissance du travail accompli, jusqu’ici en tant que défenseur des droits de l’homme, mais aussi une distinction prestigieuse qui remotive à continuer le combat tout en contribuant à la promotion et à la protection des droits de l’homme en République Démocratique du Congo et partout ailleurs.
Oumar Samaké dédie ce prix à toute la « communauté des défenseurs des droits de l’homme » qui, au péril de leur vie, lutte au quotidien mais résolument tournée vers l’objectif afin que chaque citoyen jouisse pleinement des droits qui lui sont reconnus.
Il dit remercier de manière particulière « LE Baromètre » pour avoir suivi ses actions et apprécié leur pertinence d’où l’octroi de ce prix. Oumar Samaké est issu d’une famille de travailleurs et d’entrepreneurs qui ne trichent pas dans les actes qu’ils mènent. C’est donc une motivation supplémentaire pour ce compatriote qui sert le monde et le Mali avec honneur.
Source: Page Facebook le Figaro du Mali
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct