Selon les informations, depuis mercredi 29 août à 21h, Masudi Mateng, connu sous le nom de Bob Elvis, auteur de la chanson « dégage » a été porté disparu avant d’être retrouvé le dimanche 02 septembre. Il était détenu dans un commissariat.
« C’est depuis mercredi aux environs de 21 heures qu’il devrait se rendre chez un ami à lui. Il n’est pas arrivé à destination. Son ami a rappelé plusieurs fois, mais sans suite », a confié Parfait Masudi, son père.
Le jeune Congolais âgé de 30 ans s’est opposé au régime de Kabila. Il a même composé une chanson titrée « dégage », extrait de son album « anti médiocrité » où il invite les autorités congolaises au respect de la Constitution.
« Nous avons des craintes par rapport à ses chansons, mais des menaces, nous n’en avons pas entendues » a ajouté son père.
« Nous avons visité certaines prisons, mais nous n’avons pas une information précise. Nous n’avons pas encore une piste fiable » a disait, d’un air inquiet, Parfait Masudi.
C’est le dimanche 02 septembre que le jeune diplômé en journalisme devenu artiste, Bob Masudi a été retrouvé.
D’après les informations données par une source, il était dans un commissariat de la commune de Ngaliema : « Il était dans un commissariat. Il ne peut pas faire de déclaration de presse en ce moment », selon la source.
« On craignait le pire. On est heureux de le savoir en vie. On a hâte de le voir » a déclaré Parfait Masudi,son père.
Yawo Atiah
Source: Le Pays