L’épouse du Président de la République, Mme Kéïta Aminata Maïga, a lancé, le samedi 9 juin 2018, à l’ex Base B, une autre série de distributions de kits alimentaires dans le cadre de «Opération Ramadan» de l’ONG AGIR. Cette opération de remise de kits alimentaires concerne 1000 Habitants de Bamako, Kita et Kayes pour une valeur de 42.814.800 FCFA.
La Présidente de l’ONG AGIR, Mme Kéïta Aminata Maïga et son partenaire Qatar Charity ont remis symboliquement 20 kits alimentaires à 20 Imams du District de Bamako. C’était en présence du Directeur du Bureau « Qatar Charity », Saïd Zoulgami ; du Ministre du Culte et des Affaires Religieuses, Amadou Thièrno Hass Diallo ; des membres de l’ONG AGIR et du Cabinet de la Première Dame ainsi que des Bénéficiaires.
Cette cérémonie consacre le lancement solennel de la distribution des kits alimentaires dans toutes les localités ciblées notamment Kita 150 kits et Kayes et environ 300 kits.
Selon l’attaché de presse à la Présidence de la République, Mamadou Camara, chacun des Imams a eu un kit composé de 3 boîtes de 900 grammes de lait en poudre, 1 sac de riz de 50 kilogrammes, 1 bidon de 5 litres d’huile et 3 sacs de 5 kilogrammes de sucre en grain.
En plus de cette donation, il a été procédé à la distribution de 300 plats chauds, mercredi 9 juin ce soir, par l’épouse du Chef de l’Etat aux femmes de militaires à la Mosquée du Génie Militaire et à la Mosquée du Camp de Kati, pour servir de plats de rupture du jeûne.
L’objectif visé, ajoute Mamadou Camara, est de permettre à de nombreux déshérités musulmans de souffler dignement durant ces quelques jours du mois béni de Ramadan et de dévotion envers le Tout Puissant, le Miséricordieux.
«Dans les jours à venir et, grâce au partenariat entre l’ONG AGIR et Qatar Charity, d’autres initiatives de donation en cours seront concrétisées en faveur des populations locales, notamment le financement d’un projet d’appui en ravitaillement des ménages en eau potable par la réalisation de 13 forages manuels pour un coût total de 100.000.000 FCFA», a souligné le Directeur du Bureau de Qatar Charity.
Le porte-parole des Imams bénéficiaires, El hadj Idrissa Kontao, a remercié la Présidente des ONG AGIR et Qatar Charity. Il a également fait des bénédictions pour la paix, la réconciliation nationale et les élections apaisées au Mali ; pour la Première Dame et le Chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéïta.
A l’attaché de presse d’ajouter encore que le geste du jour est le fruit du déplacement de la Première Dame au Qatar en 2017. Une visite au cours duquel la Présidente de l’ONG AGIR avait fait un plaidoyer de haut niveau en faveur de notre pays qui traverse une période difficile de post-crise sécuritaire au plan alimentaire avec toutes ses conséquences affectant singulièrement les femmes et les enfants.
Les heureux partenaires, Qataris tout en faisant des bénédictions pour une paix durable au Mali, ont mis l’occasion à profit pour remercier le Président IBK et son Gouvernement pour toute l’attention qu’ils accordent à leur association, Qatar Charity.
O.MORBASource: L’Observatoire