L’État-major Général de l’armée malienne a annoncé aujourd’hui une victoire significative dans la lutte contre le terrorisme, avec la neutralisation efficace d’un groupe armé et de son leader dans le village de Hourara, situé au bord du fleuve dans la zone des trois frontières, dans le Sud de la région Cercle d’Ansongo.
Bamada.net-L’opération réussie a été menée le mardi 13 Février 2024, suite à des renseignements fiables rapportant des mouvements suspects de groupes terroristes dans la région. Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont rapidement réagi, déployant des moyens aériens de dernière génération pour surveiller les activités des terroristes.
Lire Aussi : ANSONGO : ENLÈVEMENT DE 08 AGENTS D’UNE ONG HUMANITAIRE
L’État-major Général de l’armée a tenu à rassurer l’opinion nationale et internationale quant à la détermination inébranlable des FAMa à sécuriser l’ensemble du territoire malien. Cette opération démontre la capacité et la volonté des forces armées maliennes à faire face aux menaces terroristes et à protéger la population.
Le communiqué se conclut par un appel à l’unité, soulignant que seul un Mali uni pourra triompher face à ces défis sécuritaires. “Unis, nous vaincrons”, proclame le message, rappelant ainsi la résilience et la solidarité du peuple malien face aux menaces qui pèsent sur sa sécurité.
Lire Aussi : GAO : DES AGENTS D’ONG ENLEVÉS À ANSONGO
BEH COULIBALY
Source: Bamada.net