Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Opération Ramadan : L’Association d’Entraide et de Soutien aux plus Démunies offre des Kits alimentaires à des démunies à Lafiabougou

Elles sont plus d’une cinquantaine de personnes démunies de  Lafiabougou en commune IV du district de Bamako, à avoir bénéficié de ce geste de solidarité de l’Association  d’Entraide  et de Soutien  aux plus Démunies et son partenaire l’ONG Life. C’était lundi  12 Avril 2021 au cours d’une cérémonie riche en émotion qui s’est tenue à Lafiabougou en présence des responsables de l’Association  d’Entraide et de Soutien aux plus Démunies,  de l’ONG Life, et des bénéficiaires.

Ainsi, il a été remis à chaque bénéficiaire un sac (50KG) de mil, un sac (25KG)  de Riz, un bidon (5L) d’huile, une boite de Tomate de (2KG), 2,5 KG de dattes, un paquet de Lipton et, trois Kg de sucre.

Selon la Présidente de l’Association d’Entraide et de Soutien aux plus Démunies  Mme Sidibé Raki Keita, ce geste  se situe dans le cadre de la solidarité et s’inscrit en parfaite droite ligne des objectifs  de l’association. Faire un geste à l’endroit des démunies en cette période de veille de ramadan pour leur permettre de bien passer ce moi béni, sacré et de partage était notre priorité et aujourd’hui avec l’accompagnement de l’ONG Life, notre rêve est devenu une réalité au grand bonheur des bénéficiaires qui, grâce à ce geste ont le sourire aux lèvres », a déclaré la présidente Raki Keïta.

Profitant de cette tribune Mme Sidibé Raki Keita a par ailleurs demandé aux bénéficiaires de  faire un bon usage de ce don qui vient à point nommé en cette période de veille de Ramadan.

 Très ému par la qualité de l’organisation  et surtout de  la présence massive des bénéficiaires,  Ekone Rufin de l’ONG Life dira que cette distribution de vivres à certaines personnes démunies  s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne dénommée un Euro Un Ramadan financé par l’ONG Life qui reçoit des donations de ces différents partenaires. Ce qui a permis, dit-il, d’être là ce soir à Lafiabougou pour aider plus d’une cinquante de personnes démunies.

« A travers ce geste, l’ONG Life et son partenaire Local à savoir l’Association d’Entraide et de Soutien aux plus Démunies apportent le sourire dans la famille des différents bénéficiaires, et nous comptons pérenniser ce type de campagne pour le grand bonheur des personnes démunies », a ajouté Ekone Rufin.

Très contente, la voix cassée par l’émotion, les larmes aux yeux, Awa Konaté, une des bénéficiaires a exprimé toute sa joie d’avoir ce don surtout en cette veille de ramadan

« Les mots me manquent sincèrement pour remercier l’Association d’Entraide et de Soutien aux plus Démunies dirigée par Mme Sidibé Raki Keita et son partenaire l’ONG Life qui à travers ce geste vient de nous soulager,  amoindrir nos dépenses et nous permettre de bien commencer le carême avec sérénité et courage », s’est-elle réjouie.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct