Le samedi 8 août 2020 dans la base des FAMa à Ménaka, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les Unités Légères de Reconnaissance et d’investigation(ULRI), après leurs formations, viennent d’être dotées de 16 pickups et de 20 motos de la part de la force Barkhane. La réception de ces moyens de déplacement a été faite par le commandant en chef par intérim du PECIAT, le colonel Bréhima Coulibaly avec à ses côtés le coordinateur des FAMa à Ménaka le lieutenant-colonel Ibrahim Samassa, le gouverneur de la région de Ménaka M. Daouda Maïga.
Avec pour mission de s’adapter aux conditions du terrain, Les ULRI doivent pouvoir débusquer les terroristes jusque dans leurs retranchements.
Ainsi, au cours de la réception de ces moyens de déplacement, dont 16 pickups et de 20 motos de la part de la force Barkhane, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les Unités Légères de Reconnaissance et d’investigation(ULRI), le commandant en chef par intérim du PCIAT, le colonel Bréhima Coulibaly a exhorté les éléments de faire preuve de professionnalisme dans l’utilisation de ces nouveaux moyens de déplacement tout en réitérant son remerciement à l’endroit des forces partenaires en l’occurrence Barkhane.
Selon le com-for de la force Barkhane le colonel Charles Michel, c’est dans l’intention de donner victoire aux FAMa sur les terroristes que cette nouvelle unité est formée et dotée. Il est donc clair que le combat ne fait que commencer, car le savoir-faire et ces outils de combat doivent être entretenus pour qu’ils répondent aux besoins de l’heure.
Aïssétou Cissé
LE COMBAT