Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Opération conjointe Barkhane-FAMa dans la région d’Almoustarat

Du 12 au 17 août 2021, le Groupement tactique désert (GTD) Roc Noir a conduit une mission conjointe de contrôle de zone dans la région d’Almoustarat. Cette mission a été coordonnée et conduite avec la 2e section de la 624e Compagnie d’intervention rapide (CIR) des forces armées maliennes (FAMa).

 

La Force Barkhane et les FAMa ont ainsi conduit des opérations de reconnaissances d’axes et des actions de surveillance afin de déceler toute action des groupes armés terroristes (GAT) dans la zone. Une des missions des troupes engagées a été d’appuyer le franchissement d’un convoi du groupement tactique désert (GTD) Taillefer.

Les moyens interarmes engagés lors de cette opération ont permis de détecter en amont les menaces d’attaques de groupes armés terroristes contre la Force.

L’unité FAMa engagée, basée à Bourem et accompagnée d’un détachement de liaison de la Force Barkhane, a été incluse avec succès dans la manœuvre du sous-groupement. Un maillage complet et efficace de la zone a été mis en place par les soldats maliens grâce à leur connaissance fondamentale du terrain.

 

Leur action lors de cette opération a accru sensiblement l’empreinte au sol de la Force et a contribué à renforcer le partenariat de combat entre unités françaises et maliennes. Les savoir-faire et le professionnalisme de cette unité malienne très aguerrie ont été unanimement reconnus par leurs partenaires français.

Source : Barkhane

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance