Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

ONU: le diktat inacceptable !

Une grande majorité des membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont réclamé lundi la tenue d’élections «libres et justes» dans notre pays en février 2022, sans la participation de ses dirigeants actuels. Des injonctions perçues comme une ingérence des ‘’Maitres du monde’’ dans les affaires intérieures de notre pays, selon une grande majorité de l’opinion. En tout cas, sur la toile, l’annonce a fait l’effet d’une bombe et les internautes dénoncent un diktat de l’organisation mondiale au peuple malien. Ce qui est évident, c’est que «le Mali n’appartient pas à l’ONU, mais aux Maliens, et ses aux Maliens de décider», peut-on lire sur certaines pages. Voici votre Facebookan du jour.

Falike Tounkara : que l’ONU aille au diable. Elle n’a pas de ligne de conduite à dicter au Mali. Le Mali est un pays souverain. Nous organiserons les élections dès que les conditions seront réunies. Pas d’ingérences dans nos affaires intérieures. Il revient au Peuple de décider en toute souveraineté qui doit participer ou pas aux élections. L’ONU ce machin n’a rien à y voir.

Mahamadou Diarra : ONU, organisation hypocrite, vous n’allez plus rien décider pour nous, le Mali n’appartient qu’aux Maliens.

Aboubacar Traore : nous voulons leur départ pur et simple.

Adama Tolo : il faut assurer la sécurité, sinon dans les régions de Ségou, Mopti Gao et Kidal, c’est Barkhane qui va voter.

Abou Diarra : arrêtez s’il vous plaît de toujours vouloir gérer le Mali à la place des Maliens. L’ONU n’est pas Malien à ce que je sache, alors laissez-nous tranquilles, occupez- vous de la Palestine.

Alpha Macki Tall : toujours la communauté internationale qui décide à notre place ; pauvre Mali.

Moussa Dembele : l’ONU ignore que le Mali, pays membre de l’organisation, a perdu plus de70% de son territoire et 60% du contrôle de ses populations au profit des amis de Paris, le MNLA et alliés.

Nouh Gguindo : le Mali n’appartient pas à l’ONU, mais aux Maliens. Devant eux (ONU), complices des terroristes, combien de Maliens sont morts ?

Moussa Dicko : que l’ONU aille (…), qu’ils nous laissent tranquille. Notre président GOÏTA va rester jusqu’à…

Tiazié Sanoussi Dembélé : l’ONU c’est quoi ? Des hypocrites réunis pour déstabiliser nous les Africains.
Daniel Berthe : toute chose a un début et une fin, alors c’est la fin de l’ONU.

Sibiry Bagayoko : le Mali va bien sortir de cette crise sans vous les machines, fabricateurs de désordre dans le Sahel. A bas la France, A bas la MUNISMA, vive le Mali dans la paix.

Oumar Samake Kegné : pourquoi c’est à eux de décider à notre place ?

Salé Laouali : les civiles sont faciles à manœuvrer! Avec la démon-cratie ils réussissent à nous opposer les uns aux autres pour nous infiltrer.

Mory Boua Sidibe : quand on va chasser la France de chez nous, le tour de l’ONU viendra. La jeunesse a pris le pouvoir et jamais on ne va donner ce pouvoir à un vieux.

Maraka Demi : qu’ils arrêtent de nous donner des ordres.

Albert Paco : la France a remplacé Barkhane par l’OTAN, soyons prudents.

Bakary Diakite : qu’ils nous foutent la paix.

Abdou Diarra : ils sont malades.

Adama Togola : vous croyez que notre pays vous appartient, n’importe quoi.

L’ange Djibril Coulibaly : foutez-nous la paix, mission de déstabilisation des pays africains.

Ringo Birate Karouga Diawara : on s’en fout de l’ONU.

Ibrahima Ombotimbe : qu’elle la ferme.

Source: Info-Matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct