Le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Maître Mamadou Ismaïla KONATE, a participé du 26 au 27 janvier 2017, à la 43ème session du Conseil des Ministres de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), à Brazzaville, République du Congo.
Au cours de cette session, le Conseil des Ministres a adopté le nouvel Acte relatif au droit comptable et à l’information financière, ainsi qu’il a fixé les nouveaux tarifs des frais de greffe de la Cour Commune de Justice et d’Arbitrage (CCJA).
A cette session, notre pays était à l’honneur. Notre compatriote, Monsieur Boubacar Sidiki DIARRAH, anciennement Directeur des Affaires Juridiques, de la Documentation et de la Communication de l’OHADA a été reconduit au terme d’un appel international à candidature.
La nomination de Monsieur Boubacar Sidiki DIARRAH est un motif réel de satisfaction et viens ici témoigner de ce que notre pays regorge de cadres de qualité, nombreux à occuper de hautes fonctions publiques communautaires et internationales.
Le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, félicite le magistrat Boubacar Sidiki DIARRAH pour ses nouvelles fonctions et l’assure du soutien du gouvernement dans la poursuite et la réalisation de sa mission.
Le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux remercie son homologue du Congo pour le travail merveilleux accompli durant cette année et souhaite plein succès à son homologue de la République de Guinée qui assure désormais la présidence du Conseil des Ministres de l’OHADA pour 2017.