Le jeune défenseur central a signé son premier contrat professionnel avec le Stade Rennais. À 20 ans le défenseur central et capitaine de la réserve des Rouge et Noir a paraphé mercredi un contrat de trois ans en faveur du Stade Rennais.
« Cela fait onze ans que je suis au club, a confié le joueur franco-malien sur le site officiel du Stade Rennais. Je suis passé par toutes les étapes. J’aivu toutes les catégories et, finir aujourd’hui ma formation en signant professionnel, c’est vraiment quelque chose qui me rend fier. » Une décision mûrement réfléchie, comme il l’a reconnu, alors que le groupe pro a déjà repris l’entraînement depuis trois semaine : « J’ai pris le temps de la réflexion. Ce sont trois années importantes dans ma vie.Du coup, j’ai souhaité prendre un peu de recul. Même si mon choix était fait, je ne souhaitais pas me précipiter. »
Le natif de Bamako intégrera ainsi l’effectif senior aux côtés de son compatriote et capitaine des Aigles du Mali, Yacouba Sylla. En espérant qu’il va poursuivre son éclosion et pourquoi pas constituer un atout supplémentaire à la disposition des Aigles en vue des éliminatoires du Mondial 2018.
malifootball