Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

OFFICIEL : Ibrahim Diallo fait son retour à Eupen

Le défenseur malien Ibrahim Diallo quitte le FC Valene pour rejoindre son ancien club la KAS Eupen (D1 belge).

ibrahim diallo joueur football

Le retour du défenseur malien Ibrahim Diallo du FC Valence à la KAS Eupen est désormais officiel. La KAS Eupen et Ibrahim Diallo s’étaient déjà accordés sur un retour au Kehrweg et le club de Valence avait dans un premier temps donné son aval de vive voix. Tous les documents officiels sont à présent en possession de la KAS Eupen et le transfert est acquis depuis le 19 juillet. Après l’obtention de son permis de travail belge, Ibrahim Diallo avait cependant déjà participé aux séances d’entraînement du club et disputé toutes les rencontres amicales avec les “Noir et Blanc”.

– De retour à la maison
Suite à la promotion du club en D1, les dirigeants de la KAS Eupen avaient réussi à convaincre Ibrahim Diallo de revenir au Kehrweg. Il avait rallié Eupen pour la première fois en été 2014 à l’âge de 18 ans en provenance de l’Aspire Academy de Bamako; d’emblée, il s’y était brillamment imposé comme titulaire au poste de défenseur central. Quelques mois plus tard, il acceptait les propositions du FC Valence d’enfiler la vareuse du club espagnol. Dans son nouveau club, il s’imposa rapidement comme un des pions majeurs de l’équipe U21 au sein de laquelle il a disputé pratiquement toutes les rencontres officielles comme titulaire indiscuté. Ses quatre désignations en équipe fanion du FC Valencia en Copa del Rey constituent les hauts faits de sa jeune carrière avec en point d’orgue la rencontre de 1/2 finale qu’il a disputée dans toute sa longueur face au FC Barcelone.

– Un défenseur polyvalent
Polyvalent, il est rapide et doté d’une technique remarquable, son intransigeance dans les duels et son sens inné du placement font de lui un joueur capable d’orienter le jeu à partir de la ligne arrière. La cellule sportive de la KAS Eupen accorde toute sa confiance au jeune défenseur, qui fêtera ses 20 ans dans le courant du mois d’août, elle est également persuadée que, malgré son jeune âge, il sera appelé à devenir un des leaders de l’équipe dans le courant de la saison. Pourquoi pas retrouver la sélection Malienne en vue des éliminatoires du Mondial 2018.

Malifootball

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance