Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Offensive du MPR DANS le cercle de Sikasso : La commune de Kabarasso accueille le député Abdou Agouzer MAIGA comme un messie

Après la commune et cercle de Koutiala où il est la première force politique, le Mouvement Patriotique pour le Renouveau (MPR), met le cap sur le cercle de Sikasso où il compte devenir également le 1er parti politique à la faveur des élections générales de 2018. C’est dans cette perspective et répondant à l’appel des populations de la commune de Kabarasso, qu’une importante délégation de la coordination régionale MPR de Sikasso s’est rendu à Begresso, chef lieu de la commune de Kabarasso, le samedi dernier,  17 mars 2018. De Koutiala à Begresso, en passant par Koro Barrage, Soukourani, N’Gologoulo, Mèguela, Koutiènèbougou sur une distance de 94 km, la délégation, conduite par l’Honorable Abdou Agouzer MAIGA, à été accueillie comme un messie par foule nombreuse, massée des deux côtés de la route.

APRES LE MINIAKALA, CAP SUR LE CERCLE DE SIKASSO

Le député Abdou Agouzer MAIGA du MPR défie les ‘’grands’’ partis politiques à Kabarasso

Le Mouvement Patriotique pour le Renouveau (MPR), n’est pas le premier parti politique de l’échiquier, en termes du nombre d’élus (députés et élus communaux). Le parti du Tigre, emblème du MPR, même s’il soutient le Président de la République et l’action du Gouvernement, n’a pas de ministre. Mais dans le Miniankala (cercle de Koutiala), et dans la commune urbaine du même nom, le MPR est la première force politique. Sur les 555 élus communaux du cercle, le MPR seul a 103 élus suivi du RPM (parti au pouvoir) : 81 ; l’ADEMA : 74, SADI : 74 conseillers également ; l’URD : 65 ; CODEM : 32 ; l’UDD et le PRVM- Faso KO comptent chacun 30 élus communaux. Ce qui donne 555 élus au total. Si le MPR s’est imposé dans le Miniankala, c’est grâce à l’engagement, à la détermination et à l’altruisme de l’Honorable Abdou Agouzer MAIGA. A quelques encablures des élections générales de 2018, le député Abdou Agouzer MAIGA ne compte plus s’arrêter. C’est ainsi qu’il est permanemment sur le terrain, surtout en cette période d’intersession parlementaire. Pour rendre compte à ses mandants, il a conduit le samedi, 17 mars 2018, à Begresso, dans la commune de Kabarasso, à quelques  94 km de Koutiala une forte délégation de 21 personnes de la section MPR de Koutiala pour une séance de restitution de son travail parlementaire. DES TETES D’AFFICHE DU MPR DANS LA REGION DE SIKASSO

Outre Abdou Agouzer, la délégation comprenait : Ibrahima KAGNANTAO, 1ervice-président de la section ; Tidiane TRAORE, dit Tidio, 2ème vice président de la section ; l’ex député Lasina KONE ; le président du Comité de Gestion de la radio Coton, Basiaka TRAORE ; le maire 2ème adjoint au maire de Koutiala, Oumar G. COULIBALY ;  le Directeur de la radio coton et chargé de la communication de la section MPR de Koutiala, Adama Choguel COULIBALY;  Mme WONOGO Aïchata COULIBALY, présidente section des femmes; Abdou DAO, président de la section jeunesse MPR du cercle de Koutiala entres autres.

De Koutiala à Begresso, en passant par Koro Barrage, Soukourani, N’Gologoulo, Mèguela, Koutiènèbougou sur une distance de 94 km, la délégation à été accueilli comme un messie par foule nombreuse, massée des deux côtés de la route.

LE PRESIDENT DE LA SOUS SECTION MPR DE KABRASSO

Après les salutations fraternelles, le président de la   sous-section de Kabrasso a pris la parole pour remercier l’Honorable Abdou Agouzer et la délégation qui l’accompagne pour avoir répondu à leur appel. Il a fait un bref survole de la situation du parti MPR qui compte cinq (5) conseillers sur onze (11) dans la commune de Kabrasso (cercle de Sikasso) ; un (1) candidat au poste de conseiller régional, deux candidats sur la liste de conseil de cercle de Sikasso. Il s’est réjouit de la présence des représentants de 9 communes du cercle dont Kignan qui étaient présentées par plus plusieurs chefs de villages et chefs religieux.

Le MPR a fait des saignés dans d’autres formations politiques dont des militants et responsables ont adhéré au parti du Tigre, emblème du MPR.

Enfin, le président de la sous-section à plaidé au près de l’honorable Abdou Agouzer MAIGA pour l’élargissement dans le cercle de Sikasso, des actions qu’il a mené dans  le cercle de Koutiala.

LA MAIRIE DE KABARASSO DOTEE DE DEUX ORDINATEURS

Quant au maire de la commune de Kabrasso, tout en félicitant le député Abdou Agouzer MAIGA, lui a soumis une demande d’obtention d’un ordinateur dont sa mairie a tant besoin. Séance tenante, le député MPR de Koutiala, qui est en même tant le coordinateur régional des sections MPR de Sikasso, a offert à la mairie de Kabrasso deux (2) ordinateurs pour la bonne marche de la mairie et a pris l’engagement pour l’élargissement des actions de bonne volonté dans les 47 communes  du cercle de Sikasso. Tout en rendant grâce à Dieu, il a remercié les uns et les autres pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé ainsi qu’à la délégation qui l’a accompagné tout au long du périple de Koro-Barrage jusqu’à Begresso. «…Je ferais tout ce qui est de mon possible pour la redynamisation des activités du parti dans la région de Sikasso. Vos paroles aimables m’ont profondément touché. Mais venant des militants du cercle de Sikasso, je n’ai pas été surpris par votre marque de confiance. Par cette importante mobilisation, vous venez de me démontrer que nous devons renforcer notre engagement…», a laissé entendre le député Abdou Agouzer MAIGA, coordinateur régionale des sections MPR de Sikasso.

Daba Balla KEITA

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct