L’opération d’équipement en énergie solaire des structures de santé de Bamako s’étend.
Deux autres centres de santé communautaire de la Commune I ont été dotés de panneaux solaires : celui de Banconi (ASACOBA) avec une capacité de 90 kWh, et celui de Sikoro Sourakabougou (ASACOSISOU) avec 60 kWh.
La mise en service officielle de ces installations a eu lieu le jeudi 15 mai 2025, en présence du Conseiller spécial du Président de la Transition chargé des œuvres sociales, de la Ministre de la Santé et du Développement social, ainsi que des autorités locales.
Lors de la cérémonie, les intervenants ont salué ce geste et formulé des bénédictions à l’endroit du donateur, le Général d’Armée Assimi GOITA.
Le Conseiller spécial, chargé des œuvres sociales M. Aguibou DEMBELE, s’est dit fier de soutenir le centre de Banconi, le tout premier centre de santé communautaire du Mali, qui dessert de nombreux quartiers de la Commune 1.
Il a appelé à un bon entretien des équipements, assurant qu’une équipe de maintenance dédiée sera mise à disposition.
Présidence de la République du Mali