Le président de l’Appel du Mali (une association qui se veut une sentinelle dans la lutte contre la mauvaise gouvernance), Adama T. Coulibaly était le week-end dernier face à la presse au siège de ladite association à Daoudabougou pour dénoncer la «gabegie financière» au niveau de l’Office de développement rural de Sélingué (ODRS).
A en croire le conférencier, cette «structure est en train d’être bradée par son premier responsable, à savoir le Directeur général Ousmane Maïga».
» Des biens acquis à des milliards FCFA sont en train d’être cédés à une centaine de millions de nos francs. En l’occurrence, l’écloserie de Kangaré ( Sélingué), l’usine de fabrique de glace et la chambre froide « a précisé le conférencier. Il a également dénoncé l’absentéisme du Directeur qui, au lieu de résider à Sélingué, s’est installé à Bamako et ne vient au service que pendant les week-ends.
Le président IBK interpellé
Le président de l’AP-MA a jugé ces pratiques inadmissibles et interpelle le président IBK d’intervenir au plus vite pour sauver l’ODRS, qui se trouve dans un piteux état avec des infrastructures vétustes.
» Nous demandons le départ de l’actuel Directeur qui, en plus de cette gabegie, a politisé son service au profit des cadres de sa formation politique, à savoir l’ADEMA » a-t-il ajouté.
Les membres de l’association se disent déterminés à poursuivre et amplifier ces dénonciations jusqu’au limogeage de l’actuel Directeur général. C’est dans cette optique qu’une conférence de presse est annoncée dans les prochains jours à Sélingué même.
La Rédaction
SOURCE: L’Indépendant