Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Obama raye le mot ”nègre” des lois américaines.

La loi prévoit la suppression, dans les textes de la législation fédérale du mot ”nègre”.

barack obama president americain discour pleure larme

L’information a été donnée par la chaîne télévisée ABC News. Des “références offensantes à l’égard des minorités”, dont les mots tels que “oriental”, “nègre”, etc. sont en voie de suppression. “La notion oriental n’a pas sa place dans la législation fédérale. Ce terme offensant et archaïque tombera enfin en désuétude”, a précisé un des auteurs du projet.

Le projet de loi est ainsi censé rendre les textes plus modernes et les débarrasser des formulations politiquement incorrectes des années 1970, présentes notamment dans les documents du ministère de la Santé et des services sociaux des Etats-Unis.

De telles appellations étaient utilisées afin de mettre en relief que le fait que les membres desdites minorités resteraient toujours à l’écart de la société et ne deviendraient jamais des Américains à part entière, précise la chaîne.

“Les origines de ces termes remontent à l’époque de la colonisation européenne quand le terme “oriental” servait pour décrire l’Asie ou la population asiatique en tant qu’inférieure, exotique ou arriérée”, selon le directeur du Centre des recherches sur l’immigration de l’Université du Minnesota Eric Li.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance