Les nouveaux bénéficiaires des logements sociaux devront attendre encore. Les fenêtres, portes, disjoncteurs, …de plusieurs maisons ont été volés. Et l’office malien de l’Habitat est appelé à investir plus d’un milliard pour la réparation avant la remise des clés aux bénéficiaires.
Rien ne doit étonner personne au Mali. Cette nouvelle pourrait surprendre plus d’un, mais elle est claire comme l’eau de roche. En effet, les logements sociaux dont la liste des bénéficiaires est publiée il y a quelques semaines, sont devenus un « bon marché » pour des voleurs. Les portes, fenêtres, disjoncteurs et autres matériels importants de plusieurs maisons ont été volés selon notre source. Ce qui fait que la plupart de ces maisons sont inhabitables en l’état actuel. Certains de ces voleurs ont, selon la même source, été arrêtés et se trouvent à la Maison centrale d’arrêt de Bamako au moment où nous mettions cet information sous presse.
A en croire notre source, pour la réparation de ces maisons, l’office malien de l’Habitat (OMH) serait appelé à investir plus d’un milliard. On pourrait donc dire, sans hésiter, que la remise des clés aux bénéficiaires prendrait encore du temps.
Boureima Guindo
Le Pays