Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nouveau rapport économique sur l’Afrique 2020 : La Cea prévoit une perte d’au moins 65 milliards de dollars sur les revenus des carburants

Après de légères hausses en 2019, les prix de plus de 2/3 des matières premières africaines exportées ont chuté en 2020, révèle la Commission économique pour l’Afrique (Cea).

 

En effet, la Cea note dans son nouveau « Rapport économique sur l’Afrique 2020 », que le prix du pétrole, qui représente 40 % des exportations africaines et 7,4 % du Produit intérieur brut (Pib) du continent, s’est effondré de plus de 50 %, atteignant son plus bas niveau depuis 2003.

Aussi, poursuit-elle, les prix des métaux ont chuté de 20 % et ceux du coton de 26 %. Dans la foulée, la Commission économique pour l’Afrique prévoit enfin, une perte des revenus des carburants se chiffrant à au moins 65 milliards de dollars en 2020.

Bassirou MBAYE

Source : LEJECOM

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct