Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nord Mali : 140 gendarmes burkinabè attendus à Gao la semaine prochaine

140 gendarmes burkinabè sont attendus du 20 au 23 juin prochain à Gao au nord du Mali, dans le cadre de la Mission de la paix des nations unies, a-t-on appris samedi de source du ministère en charge de la défense.

force armee bataillon burkinabe togolais soldat militaire casque bleus minusma misma decede mort tuerie hommage funéraire

Ce 31ème Escadron est constitué d’un groupe de commandement, un peloton hors rang chargé du soutien et de trois pelotons de marche identique.

Le Burkina Faso est le 11è pays contributeur de troupes au monde dans le cadre de missions onusiennes, dont plus de 1.740 hommes au Mali.

Partageant une longue frontière avec le Mali, le pays est confronté depuis le 15 janvier, date à laquelle une attaque terroriste a fait une trentaine de morts à Ouagadougou, à des agressions lancées par des individus inconnus.

Le Burkina Faso a engagé des discussions avec la Mission onusienne au Mali, en vue de retirer une partie de son contingent déployé au Mali, pour sécuriser davantage le nord du pays, confronté depuis longtemps à des attaques d’individus non identifiés. Fin

Source: Agence de presse Xinhua

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance