La ville de Niono, peuplée aujourd’hui de plus de 54 000 habitants, ne disposait plus de corbillard en bon état. Les 2 corbillards de service étaient régulièrement en panne. L’un a fini par être mis sur cale et le second n’était pas loin de l’être. La perspective d’une ville sans corbillard a été évitée fort heureusement grâce à un don, le 16 janvier, de l’opérateur économique El Hadj Diadié Bah, PDG de la société Gnoumani SA et président de la Chambre locale d’agriculture de Niono.
Le nouveau corbillard a coûté 5 millions de Fcfa, a expliqué le donateur qui a offert en plus 100 litres de gasoil pour les premières semaines de fonctionnement du véhicule dont la cérémonie de remise a fait l’objet d’une cérémonie dans les locaux du cercle.
Cette cérémonie a regroupé autour du préfet du cercle Seydou Traoré, autorités politiques, administratives, religieuses et représentants de la société civile et des organisations démocratiques. Tous ont salué ce geste et remercié le donateur. En recevant la clé du corbillard des mains de El Hadj Diadié Bah, le préfet Seydou Traoré a souhaité que d’autres ressortissants de la ville voire du cercle suivre cet exemple.
C. O. DIALLO
AMAP-Niono