La cérémonie de remise de 20 tonnes aux victimes du hameau peulh de Hérémakono, dans la commune rurale de Yerèdon Sagnona, Cercle de Niono, s’est déroulée samedi à Niono, sous la présidence du préfet de Cercle, Chiaka Magassa, a constaté l’AMAP.
La donation a été faite par le Ministère de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, après l’attaque du hameau par des assaillants qui ont tué de 12 personnes, blessé 5 autres avant d’incendier des habitations et des greniers, le 13 mai dernier.
Le chef de l’exécutif local a fait observer une minute de silence à l’endroit des victimes avant de préciser que cette action du gouvernement du Mali fait suite à d’autres individuelles ou collectives qu’ont bénéficié les populations de Herèmakono.
Chiaka Magassa a enfin donné l’assurance aux populations de la détermination des plus hautes autorités du pays à œuvrer pour leur sécurité ainsi que de leurs biens.
La cérémonie s’est déroulée en présence des maires des communes de Niono et de Yerèdon Sagnona, du chef de service local de la solidarité et de l’action sociale, des représentants des forces armées de défense et de sécurité et les représentants des victimes de Herèmakono.
MS/KM
Source: AMAP