Depuis quelques jours, une folle rumeur circule au Nigeria indiquant que le chef de l’Etat Muhammadu Buhari s’est à nouveau marié. Plusieurs médias nigérians ont même relayé la rumeur.
Pour justifier cette déclaration, les auteurs de ladite rumeur ont même indiqué l’heureuse élue qui n’est autre que Sadiya Umar Farouq, l’actuelle ministre des Affaires humanitaires, de la Gestion des catastrophes et du Développement social.
Toutefois, aucune personnalité publique n’a confirmé cette prétendue rumeur. L’absence de la Première Dame du pays aurait aussi contribué à amplifier la rumeur.
Il faut dire que depuis le mois d’août dernier, la première dame Aisha Buhari est sortie du pays. Pour la première étape de son déplacement, elle s’était rendue du côté de l’Arabie Saoudite pour un pèlerinage . Actuellement, Madame Buhari serait à Londres.
Entre temps, une folle rumeur s’est répandue au Nigeria annonçant le prochain mariage du président de la République Muhammadu Buhari.
Il y a même quelques jours, un ancien conseiller de Goodluck Jonathan confirmait les rumeurs de mariage sur Twitter, mariage prédit pour le vendredi 11 octobre 2019.
Cependant, depuis quelques heures, un porte-parole de la présidence a démenti toute idée de mariage de la part de Buhari. « Comment va-t-on s’attendre à ce que le président se marie et que ce soit une affaire secrète ? », s’est interrogé Fèmi Adesina.
A écouter ce proche du président Buhari, on pourrait conclure sans crainte de se tromper que ce second mariage serait tout simplement un fake news.
Afrikmag