Des heurts ont éclaté entre les forces de l’ordre et des manifestants anti-‘’Charlie Hebdo’’ dans les rues de la ville de Zinder à plus 1000Km de la Capitale Niamey à l’Est du Niger. Plusieurs centaines de personnes dénoncent la dernière Une du « journal » Charlie Hebdo, représentant le prophète Mohamed paix et salut sur lui.
En effet, c’est juste après la prière de vendredi que des centaines de personnes ont envahi les principales rues de la ville de Zinder, où ils ont automatiquement commencé à brûler des pneus et certains édifices publics et privés en laissant des slogans « je ne suis pas Charlie, que Dieu le puissant maudit Charlie ou Charlot » ; « nous sommes contre l’imbécile et mécréant Charlie », disaient les manifestants de Zinder.
C’est devant, l’ampleur de la manifestation jamais enregistrée à Zinder (Mieux au Niger, avec environ 500.000 manifestants) où même des vielles femmes, hommes, jeunes et bébés sont sortis dans les rues, a appris directniger, que les forces de l’ordre ont alors procédé à l’usage du gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants restent malgré tout en bloc.
Présentement la situation est tendue à Zinder, où les manifestants refusent de retournent chez eux malgré l’effet du gaz lacrymogènes. Toutefois, le calme semble revenir, dans cette atmosphère précaire…
Nous y reviendrons d’ici peu…
DirectNiger.com
Source: Niger Actu