Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

NIGER ELECTIONS 2016 : Démonstration de force du PNDS à Bamako

Le populaire terrain SAKALI de Médina-Coura a abrité un meeting géant du PNDS le dimanche 14 Février . La réélection du Président Mahamadou Yssoufou est bien le message lancé aux militants et sympathisants venus en grand nombre.

salutation president nigerien mahamadou issoufou
En l’absence du Manirou Haladou , président de la section PNDS-MALI, c’est Mahamane Zakara , qui était devant le grand public. Si la foule était en rose ce n’était aucunement la transe de la saint valentin mais plutôt la célébration de la victoire finale de Mahamadou Yssoufou aux affaires depuis 2011. Rappelant les actions posées par l’actuel Chef d’Etat di Niger, le secrétaire général local du parti présidentiel a cité plusieurs actions de son candidat : contre le terrorisme en Lybie , au Tchad et Mali , concrétisation du 3N ( Les Nigériens Nourrissent les Nigériens ) , la gestion réussie de la famine, la création d’infrastructures scolaires…

Les responsables du PNDS-MALI ont été clairs sur le mot d’ordre lancé au public de la vague rose : faire le coup KO dès le 1er tour. Les acclamations nourries qui ont suivie ont montré que le message a été saisi.

Pour rappel , le dimanche 21 Février 2016, le corps électoral du Niger élira son nouveau Chef de l’Etat. Le PDNS-Tarayya du président sortant multiplie les sorties publiques , débats radios et réunions afin de rafler le plus grand nombre.
D’ailleurs , les points focaux du parti , qui sont basés à Sikasso , Kayes et Koulikoro ont effectué le déplacement.

A l’unissons ils ont fait allégeance au programme RENAISSANCE Acte 2 pour reconduire Mahamadou Yssoufou. Tout se jouera donc dans moins d’une semaine au lendemain du 21 Février du côté de Niamey.

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance