Des hectares octroyés à notre PDG pour l’installation d’une usine dans la zone de production de N’Débougou.
Toujours préoccuper par la création d’emploi pour les jeunes, notre PDG, Bourama Doumbia, a répondu à l’appel de la population de N’Débougou, cercle de Niono, dans la région de Ségou. C’était le mois de novembre dernier en présence du Directeur de la Zone de N’Débougou.
Le problème d’emploi est une préoccupation majeure pour tous les Maliens, particulièrement les jeunes, qui sont les plus affectés par ce fléau. Conscient de la situation et décider à apporter sa pierre à la construction de l’édifice, le grand transformateur de nos produits locaux, Bourama Doumbia, s’est rendu dans le Mali profond, dans le but de renforcer sa présence, au grand bonheur du secteur de l’agriculture.
À N’Débougou particulièrement où le PDG et ses collaborateurs qui ont eu des échanges avec les habitants et les responsables de zone en question, plusieurs doléances ont été posées par la partie locale.
Lors de cette rencontre, les habitants ont souligné leurs préoccupations qui tournent autour des problèmes d’emploi et l’accès à certains élémentaires, notamment l’eau potable, l’électricité entre autres.
N’Débougou, cercle de Niono, dans la région de Ségou, Créé en novembre 1982, constitue une des sept zones de l’office du Niger. Elle couvre une superficie aménagée de 11 757 ha. Une terre arable, une opportunité qui tombe à pic pour toutes usines de transformation. Le PDG de la société Aminata Konate, ’’BARA MUSO’’ a répondu à l’appel du Directeur de la zone de production de N’Débougou. Qui a octroyé un terrain à l’usine « Bara Muso » afin qu’il puisse s’installer dans la localité.
Ravi, de ce don, le PDG de « Bara Muso », entend mettre tout en œuvre afin que ce projet puisse voir le jour. Il a aussi relaté ses besoins aux jardiniers de la localité. Le directeur de la zone a profité de l’occasion pour expliquer les avantages de l’implantation de cette usine dans la Localité. Avec cette nouvelle, les habitants sont très joyeux en avance, car ça serait pour eux un développement non seulement pour la zone de production, mais aussi pour le cercle. Avec l’arrivée de cette usine, N’Débougou sera enviée par beaucoup d’autres localités de la région, est formel le patron de « Bara Muso ».
Les habitants ont accueilli la nouvelle avec beaucoup de satisfaction. En revanche, le directeur régional, de la localité, a évoqué les difficultés auxquels ils sont confrontés.
Pour finir en beauté, l’équipe de « Bara Muso » a aussi fait une visite de terrain dans leurs boutiques ouvertes à N’Débougou.
Par la cellule de communication
Source: info-matin