La saison NBA 2015-2016 pourrait être la dernière pour Kobe Bryant, joueur vedette des Los Angeles Lakers, qui declare cependant qu’il attendrait la fin de la saison pour décider. «Il n’y a rien de décidé mais j’en ai déjà parlé», a confié à Yahoo Sports l’homme aux cinq titres avec la franchise de LA (2000, 2001, 2002, 2009, 2010). «Est-ce que ça pourrait être ma dernière? Absolument.
C’est difficile de décider. C’est vraiment dur de prendre ce genre de décision. Les joueurs à qui j’en ai parlé m’ont dit « Kobe, tu sauras ».»
A bientôt 37 ans, le numéro 24 des Lakers n’a pas disputé l’intégralité des trois dernières saisons en raison de graves blessures.
Cette saison, le «Black Mamba» a disputé 35 matches avec des moyennes de 22,3 points, 5,6 passes et 5,7 rebonds, avant de se blesser à l’épaule droite fin janvier. Bryant se sent pourtant en forme au moment d’aborder sa 20è saison de NBA.
«Il n’y a pas de question sur ce que je peux encore faire», a-t-il assuré. «Mon corps et mes jambes vont bien. Je suis en bonne santé. Mais ça va être simple : soit je continue, soit je n’y arrive plus. Mais je pense que cette décision devra être prise à la fin de la saison.
En mai, Mitch Kupchak, le manager des Lakers, avait affirmé que son joueur avait déjà choisi et qu’il mettrait un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2015-2016. Bryant avait démenti dans la foulée.
Contrairement à Kobe Bryant, LeBron James ne pense pas encore à la retraite. Celui qui est très largement considéré comme le meilleur joueur de basket de la planète vient, en effet, de prolonger pour deux ans son contrat avec les Cleveland Cavaliers.
James aurait signé un contrat de 47,7 millions de dollars (environ 28,2 milliards de F cfa) sur les deux prochaines saisons. Les Cavaliers seraient également tout près de faire signer un nouveau contrat à l’ailier fort canadien Tristan Thompson, devenu «free agent» et qui a fait forte impression tout au long des play-offs. Selon le Cleveland Plain Dealer, la franchise aurait déjà dépensé environ 330 millions de dollars (environ 195 milliards de F cfa) pour entourer James et construire une équipe capable de viser le titre.
source : L’ Essor