Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Nations Unies : Le discours guerrier de Macky Sall

Le chef de l’Etat a marqué son passage hier, à la tribune de la 72ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, à New York. Il s’est fait remarquer par un discours très engagé sur les questions qui interpellent le monde à l’heure actuelle.

macky sall president senegalais discours onu nation unies

En 12 minutes, sur les 15 auxquels il avait droit hier, Macky Sall s’est arrangé pour asséner ses vérités sur les questions d’actualité.

Laissant éclater son engagement pour un monde juste et de paix, il n’a pas porté de gants pour s’insurger contre l’épuration religieuse et ethnique en cours en Birmanie où des centaines de milliers de musulmans sont persécutés pour leurs croyances religieuses.

Ainsi, selon « L’Observateur, le chef de l’Etat a abordé des sujets comme le terrorisme ou encore l’Islam, religion qu’il ne souhaite pas voir assimiler à la violence.

Dans son allocution détaillée, il a listé les «urgences alimentaires, sécuritaires, humanitaires, environnementales, éthiques et morales » auxquelles le monde est actuellement confronté

Source : L’Observateur – Seneweb.com

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct