La coalition politique ’’Ensemble pour le Mali’’(EPM) qui a soutenu et battu campagne aux dernières élections présidentielles pour la réélection de Ibrahim Boubacar Keita a réaffirmé son soutien au président Keita et à son Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga au cours d’une audience qui a regroupé au Palais de Koulouba environ 150 responsables de la mouvance présidentielle, a constaté l’AMAP.
Le leader de la coalition, Boubacar Tréta a reconfirmé le soutien de EPM au président IBK, rappelant que la coalition est toujours à ses cotés pour l’accompagner dans sa mission.
Par ailleurs, les responsables de la mouvance présidentielle ont pris l’engagement de rencontrer très prochainement l’ensemble des acteurs de la vie nationale et les partenaires dans le cadre du dialogue politique.
‘’A propos du dialogue politique l’Alliance EPM rencontrera dans les prochains jours , la coalition des Forces patriotiques (Opposition),les mouvements signataires de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali, les Maliens de l’extérieur, les femmes, les jeunes, les autres forces vives ainsi que les partenaires’’ a indiqué le porte-parole de l’Alliance, Ibrahim Boubacar Bah.
Il a confié également au président IBK que les responsables de EPM envisagent effectuer des missions dans l’ensemble des régions pour ‘’Accompagner l’équipe gouvernementale » dans sa mission de sensibilisation et de conduite à bon port du processus de la révision constitutionnelle.
L’audience aura été l’occasion pour IBK de saluer cette initiative et surtout de se réjouir de revoir certains ‘’visages amicaux’’ qu’il n’avait pas eu à rencontrer depuis longtemps à cause de ses responsabilités de chef d’Etat.
(AMAP)