Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Musique : ‘‘Tata Pound’’ annonce son retour sur scène avec un ‘‘tjikan’’ à IBK

Absent de la scène depuis 2006, le trio de Rap ‘‘Tata Pound’’ entend signer très prochainement son retour. Et la chanson qui va annoncer ce come-back est dédiée à l’actuel président de la République Ibrahim Boubacar Kéita, ont-ils fait savoir à  travers les réseaux sociaux.

‘‘Cikan à IBK’’ ou ‘‘Tjikan à IBK’’ ou encore ‘‘Vérité à IBK’’, c’est le nom de cette chanson qui  va signer le retour sur scène du groupe TATA Pound  mis en place en 1995 par le trio rappeurs composé de Adama Mamadou Diarra (Djo Dama), Sidy Soumaoro (Ramses), et Mahamadou Dicko (Dixon). Le nouveau single attendu,  a été chanté sous le régime ATT  pour dénoncer la mauvaise gouvernance et selon le group, ces problèmes sont toujours d’actualités : ‘‘Cikan c’est le message du peuple vis à  vis du président. A l’époque c’était adressé à ATT mais comme les problèmes du Mali sont les mêmes depuis l’événement de la démocratie donc c’est un message à tous les dirigeants anciens et les nouveaux. Les temps passent mais les problèmes demeurent au Mali.’’, font-ils savoir sur leur page Facebook.

Le groupe Tata Pond doit son succès grâce à ses chansons qui plaidaient la cause du peuple malien : ‘‘Cikan’’, ‘‘ Monsieur le Maire’’, ‘‘ Fantaya’’, ‘‘Emigration’’, ‘‘Mon pays SA’’, ‘‘Bilali ka bourou’’.Chacune des  chansons ont émerveillé le public malien qui attend avec impatience le retour sur scène du groupe.

A son actif, Tata Pound  a  au total trois albums : ‘‘Rien ne va plus’’ en 2000, ‘‘Ni allah sonama’’ en 2001 et révolution en 2006. Ce dernier qui a été en partie censuré, marque le départ  sur scène du groupe. Pourquoi avaient-ils disparu, que faisaient-ils pendant ce temps et qu’est-ce qui explique ce retour sur scène. Contactés par nos soins, les trois  rappeurs n’ont pas souhaité commenter.  Alors vivement le single ‘‘Tjikan’’ à IBK.

La Rédaction

La Sirène

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct