La liste de tous les nominés aux BET Awards 2019 a été dévoilée par les organisateurs. Parmi les nominés figurent quatre noms français dont Aya Nakamura.
C’est une fierté pour la chanteuse d’origine malienne. Aya Nakamura, Dosseh, Jok’air et Nesly vont représenter la France et pourraient bien ramener le trophée.
Les BET Awards est une cérémonie de récompense de la chaine afro-américaine la plus regardée dans le monde.
L’évènement réunit chaque année les afro-descendants (et autres minorités américaines) qui ont marqué les 12 derniers mois dans le domaine du divertissement.
Depuis plusieurs années, ces récompenses se sont élargies à l’internationale et tous les ans, quelques artistes français se glissent aux côtés des Beyonce, Jay-Z et autres Drake parmi les nommés à l’une des plus grandes distinctions que puisse obtenir un artiste urbain.
L’année dernière, Booba, Niska et Dadju était nommés dans la catégorie “Best international act”. Cette année les festivités se dérouleront le 24 juin prochain. Il faut souligner qu’Aya Nakamura et Dosseh apparaissent dans la catégorie meilleure artiste international.
Emeraude ASSAH
Source : Afrikmag