Le 1er vice président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Moussa Timbiné, ne regrette pas les propos qu’il a tenus à l’endroit des internautes maliens qu’il a qualifiés de ‘‘drogués’’ dans une récente sortie médiatique ; c’est ce qu’il fait savoir dans une vidéo rendue publique courant cette semaine par nos confrères du ‘‘RPMédias’’ : ‘‘Il ne s’agit pas des jeunes, Je pense que ces personnes se reconnaissent très bien… ‘’, affirme Moussa Timbiné !
Dans cette vidéo de quelques quatre minutes enregistrée au sortir d’une salle de conférence à Paris/ France, Moussa Timbiné dit assumer l’entière responsabilité de ses propos tout en précisant qu’il ne s’agit pas de la jeunesse malienne dans son ensemble : ‘‘Ce n’est pas la jeunesse mais ce groupe là dont il s’agit, je m’assume’’, dit-il.
Moussa Timbiné de s’expliquer : ‘‘Les réseaux sociaux doivent nous aider à avancer et non à nous diviser davantage, le Mali n’a pas besoin de ça aujourd’hui.’’
Rappelons que le premier vice président de l’assemblée nationale était en visite en à Paris sur invitation des étudiants maliens. Une occasion pour lui d’animer une conférence sur le thème ‘‘Jeunesse et Politique au Mali’’.
Sur les réseaux sociaux, cette vidéo que l’on voit comme une excuse de l’honorable Timbiné auprès d’une couche de la jeunesse malienne, a également provoqué la colère d’autres internautes. On le voit bien dans certains commentaires qui défendent la cause du chroniqueur Youssouf Bathily dit Ras Bath. Ce groupe est-il la cible de Moussa Timbiné ?
Dily Kane
Source: Mali 24