Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Moussa Mara à l’atelier sur le logement décent : « IBK ambitionne de réaliser 50 000 logements sociaux pendant son premier mandat »

Le Premier ministre Moussa Mara a présidé ce mardi la cérémonie d’ouverture de l’atelier d’étude sur l’accès au logement décent pour tous et son architecture institutionnelle au Grand hôtel de Bamako. Il n’a pas manqué de rappeler que le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, ambitionne de réaliser 50 000 logements sociaux pendant son premier mandat.

Moussa Mara premier ministre chef gouvernement yelema conference gouv evaluation

L’atelier qui dure deux jours et s’intitule « étude sur l’accès au logement décent pour tous et son architecture institutionnelle » consiste à définir les éléments conceptuels et opérationnels d’une politique d’accès au logement décent pour tous. C’est le premier d’une série d’ateliers en la matière. Il regroupe des intervenants étatiques et non étatiques en matière de logement.

Organisé par le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, ledit atelier a pour but de mieux cerner les difficultés autour de l’accès au logement et de proposer les solutions adéquates. Le département de l’Urbanisme et de l’Habitat entend promouvoir l’accès au logement décent pour tous conformément à la vision politique du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita.

Pendant deux jours, les spécialistes et les acteurs du secteur vont élaborer un cadre conceptuel en termes de service à offrir aux Maliens, de bilan de performance global et d’améliorations à faire au niveau de l’architecture institutionnelle et organisationnelle.

Le Premier ministre, Moussa Mara, qui a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier a rappelé que le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, se propose de réaliser 50 000 logements sociaux pendant son premier mandat, ce qui implique un changement de paradigmes. Pour le chef du gouvernement, ce n’est pas au-delà des capacités des acteurs.

Pour Moussa Mara, cet atelier permettra la définition des éléments d’un nouveau cadre de référence de la politique de logement basée sur approche de performance collective et reflétant la dynamique dans laquelle s’inscrira la politique gouvernementale.

Il a engagé le gouvernement à la concrétisation opérationnelle des résultats de l’atelier, dans le souci bien compris de lutter contre la pauvreté et de l’amélioration constante des conditions de vie des populations.

Pour le ministre Mamadou Diarra, « les orientations retenues vont permettre à l’Etat de se focaliser progressivement sur son véritablement rôle à savoir celui d’orienter, celui de faciliter, celui de réguler, et cela conformément aux orientations au programme de développement institutionnel … ».

Source: Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance